Attaques racistes contre Christiane Taubira : mettre les racistes au ban de la République

La République n’est pas un régime neutre. Elle est la victoire de l’humanité une et indivisible et de l’égalité contre tous les racismes.
Le racisme n’est pas une opinion. Les racistes doivent être mis au ban de la République. Leurs organes de presse sévèrement punis. Leurs expressions interdites.
L’évolution incroyable du niveau d’agressivité de l’extrême droite confirme l’alerte que nous avions lancée depuis la campagne présidentielle. Cette violence de l’extrême droite souligne la responsabilité écrasante de tous ceux qui l’ont dédiabolisée : en nous désignant comme cible principale, ils ont désarmé la riposte. L’ambiance reflétée par la une de l’hebdomadaire Minute vient donc de loin et les responsabilités sont amples dans le désarmement général qui l’a précédée.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026