Le décret Peillon organisant le nouveau temps scolaire crée la désillusion de ceux qui s’y étaient engagés et la colère de ceux qui le refusent depuis sa publication. En un mot, le mécontentement est à son comble.
Pétitions, journées d’action, réunions publiques, grèves … tous les moyens sont employés pour faire entendre raison au Ministre et pour abroger le décret.
Des parents d’élèves, des directeurs d’écoles, des enseignants, des territoriaux, des maires, des candidats à la municipale se retrouvent côte à côte dans les mobilisations pour demander le retrait du décret. Des communes ont dès à présent suspendu l’application du décret qu’elles avaient pourtant appliqué dès cette rentrée. Des maires annoncent qu’ils refuseront d’appliquer cette réforme à la rentrée 2014.
Le peuple, attaché à son école, se met en mouvement. Le Parti de Gauche est présent dans les mobilisations et sera le 14 novembre dans les rassemblements prévus dans la plupart des villes de France en soutenant le mouvement de grève et en se battant pour l’abrogation du décret.
Dès à présent, ses candidat-e-s porteront le mot d’ordre de désobéissance citoyenne dans la campagne des municipales pour refuser de mettre en œuvre une réforme qui instaure la rupture républicaine à l’école en rompant avec les 3 piliers que sont l’égalité, la laïcité et la gratuité.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment