A Paris, les listes Front de Gauche seront la surprise des prochaines élections !

Les sondages doivent toujours être accueillis avec la plus grande réserve, mais il faut reconnaître aussi leur forte capacité d’influence sur le choix des futurs électeurs. Notamment par le cadrage médiatique qu’ils permettent. Or, le sondage réalisé par Libération confirme que le Front de Gauche est bien la deuxième force à Gauche. Accréditée de 11% au premier tour, notre liste autonome testée sous l’intitulé “soutenue par le Parti de Gauche et Jean-Luc Mélenchon” réalise dans le 14ème arrondissement en début de campagne le même score que Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.
C’est évidemment une bonne nouvelle pour les listes que nous présenterons sur tous les arrondissements et qui, représenteront le Front de gauche et non le seul Parti de Gauche. Mais ce sondage apporte d’autres enseignements. NKM, la candidate de l’UMP perd face à la candidate PS. Preuve que la droite ne représente pas un danger à Paris. L’autre bonne nouvelle de ce sondage, c’est que le FN, estimé à 7%, est loin de réaliser la percée électorale prédite par divers éditorialistes, même si sa progression est bien évidemment à combattre. Mais surtout pour battre la droite et l’extrême droite, le sondage confirme l’enjeu que représente la force électorale autonome du Front de Gauche. Nos listes seront non seulement la surprise du scrutin mais la clé de l’élection !
Cependant, une fois de plus, nous ne pouvons que noter que “Libération” a choisi de ne pas indiquer dans son édition papier le résultat de son propre sondage quand il s’agit du résultat de notre liste. De tels procédés manquent au devoir initial d’information. Un correctif s’impose. C’est la raison pour laquelle nous demandons que les sondages soient toujours publiés dans leur intégralité après leur réalisation et non de façon parcellaire.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Crise migratoire à Ceuta : l’Union doit prendre ses responsabilités.

Communiqué de Dominique Bilde, Député européen du groupe Identité et Démocratie. « Chantage » : l’un des vice-présidents…

juin 14, 2021

L’extrême-droite est un danger pour la République

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=694wbLD9E4Q?feature=oembed&w=840&h=473] Le dimanche 13 juin 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Amélie Carrouër. Il est…

juin 14, 2021

Frédéric Péchenard : « Nous voulons une nouvelle maison d’arrêt »

Frédéric Péchenard, vice-président de notre mouvement et vice-président de la région Ile-de-France, promet des efforts…

juin 14, 2021

La question de la semaine : Etats généraux de la Justice

(function() { var qs,js,q,s,d=document, gi=d.getElementById, ce=d.createElement, gt=d.getElementsByTagName, id="typef_orm", b="https://embed.typeform.com/"; if(!gi.call(d,id)) { js=ce.call(d,"script"); js.id=id; js.src=b+"embed.js"; q=gt.call(d,"script")[0];…

juin 13, 2021

Le CEMA sur RTL : la politisation des armées continue

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Le général Lecointre est invité du Grand Jury…

juin 13, 2021

12 juin : Contre l’extrême droite, passons à l’offensive

Communiqué de presse des 120 organisations signataires des marches des libertés La journée nationale de…

juin 12, 2021
%%footer%%