Les sondages doivent toujours être accueillis avec la plus grande réserve, mais il faut reconnaître aussi leur forte capacité d’influence sur le choix des futurs électeurs. Notamment par le cadrage médiatique qu’ils permettent. Or, le sondage réalisé par Libération confirme que le Front de Gauche est bien la deuxième force à Gauche. Accréditée de 11% au premier tour, notre liste autonome testée sous l’intitulé “soutenue par le Parti de Gauche et Jean-Luc Mélenchon” réalise dans le 14ème arrondissement en début de campagne le même score que Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.
C’est évidemment une bonne nouvelle pour les listes que nous présenterons sur tous les arrondissements et qui, représenteront le Front de gauche et non le seul Parti de Gauche. Mais ce sondage apporte d’autres enseignements. NKM, la candidate de l’UMP perd face à la candidate PS. Preuve que la droite ne représente pas un danger à Paris. L’autre bonne nouvelle de ce sondage, c’est que le FN, estimé à 7%, est loin de réaliser la percée électorale prédite par divers éditorialistes, même si sa progression est bien évidemment à combattre. Mais surtout pour battre la droite et l’extrême droite, le sondage confirme l’enjeu que représente la force électorale autonome du Front de Gauche. Nos listes seront non seulement la surprise du scrutin mais la clé de l’élection !
Cependant, une fois de plus, nous ne pouvons que noter que “Libération” a choisi de ne pas indiquer dans son édition papier le résultat de son propre sondage quand il s’agit du résultat de notre liste. De tels procédés manquent au devoir initial d’information. Un correctif s’impose. C’est la raison pour laquelle nous demandons que les sondages soient toujours publiés dans leur intégralité après leur réalisation et non de façon parcellaire.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment