A Paris, les listes Front de Gauche seront la surprise des prochaines élections !

Les sondages doivent toujours être accueillis avec la plus grande réserve, mais il faut reconnaître aussi leur forte capacité d’influence sur le choix des futurs électeurs. Notamment par le cadrage médiatique qu’ils permettent. Or, le sondage réalisé par Libération confirme que le Front de Gauche est bien la deuxième force à Gauche. Accréditée de 11% au premier tour, notre liste autonome testée sous l’intitulé “soutenue par le Parti de Gauche et Jean-Luc Mélenchon” réalise dans le 14ème arrondissement en début de campagne le même score que Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.
C’est évidemment une bonne nouvelle pour les listes que nous présenterons sur tous les arrondissements et qui, représenteront le Front de gauche et non le seul Parti de Gauche. Mais ce sondage apporte d’autres enseignements. NKM, la candidate de l’UMP perd face à la candidate PS. Preuve que la droite ne représente pas un danger à Paris. L’autre bonne nouvelle de ce sondage, c’est que le FN, estimé à 7%, est loin de réaliser la percée électorale prédite par divers éditorialistes, même si sa progression est bien évidemment à combattre. Mais surtout pour battre la droite et l’extrême droite, le sondage confirme l’enjeu que représente la force électorale autonome du Front de Gauche. Nos listes seront non seulement la surprise du scrutin mais la clé de l’élection !
Cependant, une fois de plus, nous ne pouvons que noter que “Libération” a choisi de ne pas indiquer dans son édition papier le résultat de son propre sondage quand il s’agit du résultat de notre liste. De tels procédés manquent au devoir initial d’information. Un correctif s’impose. C’est la raison pour laquelle nous demandons que les sondages soient toujours publiés dans leur intégralité après leur réalisation et non de façon parcellaire.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026