Suite du feuilleton « Valls démission ! » que je vous narrais hier : ce matin à 10h30, les lycées Dautet à la Rochelle, Turgot, Ravel, Sophie Germain et Hélène Boucher à Paris sont bloqués, des mouvements dans le Vaucluse… Les jeunes prennent le relais de ce que leurs aînés ont abandonné. Le PG a sortie en urgence des autocollants en soutien au mouvement et sera à la manif à 11h place de la Nation, à Paris.
J’essaierai de publier ici les infos qui nous arrivent…
Face au mouvement sur Paris, le Rectorat a décidé de banaliser la journée sur les lycées parisiens.
Mais les vacances scolaires arrivent… Les facs vont elles prendre le relais et se mobiliser pour le retour des jeunes expulsés et le départ de Valls ?
Manif devant le lycée Voltaire à Paris.
Les lycées Charlemagne et Simone Weil à Paris, Les eaux claires à Grenoble rejoignent la valse… .
La pétition en ligne demandant le retour de Leonarda en est à plus de 11.700 signatures.
Mobilisation devant le Rectorat dans le 20e arrdt à Paris à l’appel du syndicat lycéen FIDL, du Réseau éducation sans frontières (RESF) et de la CGT Educ’action.
Reportage au lycée Charlemagne
11h : Plusieurs milliers de lycéens sont déjà sur la place de la Nation (via @olivier_timon et @hugohanr)
Dans un communiqué, l’UNEF appelle les étudiants à rejoindre les lycéens, selon son porte-parole Matthieu Landau :
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment