Le PS et la droite adoptent la loi métropole Grand Paris au Sénat…

………….contre le Front de Gauche et EE-LV
Le Parti Socialiste vient de faire adopter au Sénat la loi métropole, dont le point d’orgue est le Grand Paris, grâce à l’appui de la droite. Il vient ainsi, une fois encore, de donner une victoire à Nicolas Sarkozy, père de ce projet. Il s’agit d’une catastrophe sociale, écologique et démocratique. Le Grand Paris est dans la droite ligne de la politique austéritaire du gouvernement.Mais en votant contre, les groupes Front de gauche et EE-LV viennent de confirmer les possibilités d’une majorité alternative. Avec un peu d’audace et de courage de part et d’autre, elle peut se concrétiser aux municipales par des listes de rassemblement opposées aux politiques d’austérité nationale comme locale. À l’inverse, ce nouveau vote de droite du PS rendrait encore plus absurdes et incompréhensibles des listes d’union derrière ce parti aux yeux du peuple de gauche et plus généralement de nos concitoyens qui pâtissent de la politique gouvernementale.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026