Les Sans-Papiers et les Roms résistent face à la politique de Valls


Ce week-end deux évènements importants concernant les migrants auront lieu en Ile de France. Le Parti de Gauche appelle à soutenir ces deux initiatives.
Depuis le 7 septembre, l’Union Nationale des Sans Papiers (UNSP) organisent dans toute l’Ile de France, dans ce qu’on nomme le Grand Paris, une marche pour le droit et l’égalité.Alors qu’une nouvelle loi sur l’immigration devrait être votée au Parlement au printemps prochain, sans illusion sur une quelconque amélioration de leur situation, qui se dégrade au fil du temps et des circulaires, les Sans Papiers et Migrants se mobilisent depuis un mois.
Dans la continuité des marches pour l’Egalité qui se sont déroulées il y a trente ans, ils veulent manifester leur mécontentement, informer la population, alerter les élus pour être entendus et mettre en débat leurs principales revendications (Régularisation de tous les sans papiers par une carte de 10 ans, fermeture des centres de rétention, arrêt des expulsions, respect du droit d’asile, promulgation du droit de vote, reconnaissance de l’égalité entre nationaux et migrants, liberté de circulation et d’installation). Le Parti de Gauche, représenté par Delphine Beauvois, secrétaire nationale à l’Egalité et au féminisme, sera présent ce samedi pour les accueillir à 14h Porte Maillot en cette veille de clôture de la marche.
Nous serons également à la Roma Pride, ce dimanche à 14h, place de la Bastille afin d’apporter notre soutien à la communauté Rom et de dénoncer à nouveau les déclarations du ministre de l’intérieur. Danielle Simonnet, candidate du Parti de Gauche à la mairie de Paris y prendra la parole.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026