Les Sans-Papiers et les Roms résistent face à la politique de Valls


Ce week-end deux évènements importants concernant les migrants auront lieu en Ile de France. Le Parti de Gauche appelle à soutenir ces deux initiatives.
Depuis le 7 septembre, l’Union Nationale des Sans Papiers (UNSP) organisent dans toute l’Ile de France, dans ce qu’on nomme le Grand Paris, une marche pour le droit et l’égalité.Alors qu’une nouvelle loi sur l’immigration devrait être votée au Parlement au printemps prochain, sans illusion sur une quelconque amélioration de leur situation, qui se dégrade au fil du temps et des circulaires, les Sans Papiers et Migrants se mobilisent depuis un mois.
Dans la continuité des marches pour l’Egalité qui se sont déroulées il y a trente ans, ils veulent manifester leur mécontentement, informer la population, alerter les élus pour être entendus et mettre en débat leurs principales revendications (Régularisation de tous les sans papiers par une carte de 10 ans, fermeture des centres de rétention, arrêt des expulsions, respect du droit d’asile, promulgation du droit de vote, reconnaissance de l’égalité entre nationaux et migrants, liberté de circulation et d’installation). Le Parti de Gauche, représenté par Delphine Beauvois, secrétaire nationale à l’Egalité et au féminisme, sera présent ce samedi pour les accueillir à 14h Porte Maillot en cette veille de clôture de la marche.
Nous serons également à la Roma Pride, ce dimanche à 14h, place de la Bastille afin d’apporter notre soutien à la communauté Rom et de dénoncer à nouveau les déclarations du ministre de l’intérieur. Danielle Simonnet, candidate du Parti de Gauche à la mairie de Paris y prendra la parole.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Justice climatique : 6 militant.e.s pacifiques en garde à vue à Bordeaux depuis 24h  !

Communiqué du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale Ce samedi midi en préambule de la Marche pour le climat, les…

mars 17, 2019 10:04

Quels droits reproductifs et sexuels en 2019 ?

Attaqués depuis dix ans, les droits des femmes sont activement remis en cause par la politique d’Emmanuel Macron et de…

mars 16, 2019 7:14

VIDÉO – Scandale : Macron privatise nos aéroports à 6h du matin

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le samedi 16 mars 2019 à 6h du matin. Le président du groupe…

mars 16, 2019 12:02

Conseil national du Parti socialiste

Intervention d’Olivier Faure https://dailymotion.com/video/x71ke6o Cet article Conseil national du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités…

mars 16, 2019 10:22

Fin de mois, fin du monde: mêmes responsables, même combat.

Depuis plusieurs semaines, lycéen.ne.s et étudiant.e.s se mettent en grève pour que chacun.e prenne la mesure de l’urgence climatique et…

mars 15, 2019 7:24

Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande vigueur la tuerie de masse perpétrée aujourd’hui par un activiste australien de…

mars 15, 2019 5:13