Travail de nuit et du dimanche: non aux régressions!


Crédit Photo: CC Some rights reserved by -eko-
Une nouvelle fois, le Gouvernement trahit les salariés et les combats de la gauche pour le maintien des droits du travail durant les années Sarkozy.Pour le patronat, tout est permis. La nouvelle cible: le travail de nuit et du dimanche. Il aura suffi de quelques jours d’agitation médiatique pour que le gouvernement annonce une réunion pour céder une fois de plus au patronat.
Depuis des années, le patronat du commerce transgresse la loi encadrant le travail de nuit et du dimanche.Plusieurs enseignes viennent d’être condamnées par la justice sur requête de l’intersyndicale. Depuis le patronat mène une offensive sous prétexte de liberté de travail.
Quelle est la liberté pour des salariés précaires, mal payés et n’ayant pas le choix ? La réduction du temps de travail permettra à chacun de faire ses courses sans avoir besoin de le faire la nuit ou le dimanche.
Nous voulons une société du temps libre et du bien vivre et non une société où la seule raison de vivre est de consommer toujours plus.
Il y en a marre que ce gouvernement cède à toutes les injonctions du patronat.Le Parti de Gauche soutient résolument les syndicats qui hier comme aujourd’hui défendent le droit des travailleurs
Source: Actualités Parti de Gauche

Laisser un commentaire