Travail de nuit et du dimanche: non aux régressions!


Crédit Photo: CC Some rights reserved by -eko-
Une nouvelle fois, le Gouvernement trahit les salariés et les combats de la gauche pour le maintien des droits du travail durant les années Sarkozy.Pour le patronat, tout est permis. La nouvelle cible: le travail de nuit et du dimanche. Il aura suffi de quelques jours d’agitation médiatique pour que le gouvernement annonce une réunion pour céder une fois de plus au patronat.
Depuis des années, le patronat du commerce transgresse la loi encadrant le travail de nuit et du dimanche.Plusieurs enseignes viennent d’être condamnées par la justice sur requête de l’intersyndicale. Depuis le patronat mène une offensive sous prétexte de liberté de travail.
Quelle est la liberté pour des salariés précaires, mal payés et n’ayant pas le choix ? La réduction du temps de travail permettra à chacun de faire ses courses sans avoir besoin de le faire la nuit ou le dimanche.
Nous voulons une société du temps libre et du bien vivre et non une société où la seule raison de vivre est de consommer toujours plus.
Il y en a marre que ce gouvernement cède à toutes les injonctions du patronat.Le Parti de Gauche soutient résolument les syndicats qui hier comme aujourd’hui défendent le droit des travailleurs
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026