Dans la motion qu’elle signe avec ses amis, Eva Joly se prononce aujourd’hui pour un rapport de force avec le gouvernement et appelle à une « nouvelle majorité » initiée par EELV, les « socialistes hétérodoxes » et le Front de Gauche. Elle ne se contente pas d’énoncer un principe, mais donne des perspectives concrètes et immédiates avec lesquelles nous sommes en large accord.
La prise de position des deux derniers candidats des Verts à l’élection présidentielle, Noël Mamère et Eva Joly, montre qu’une majorité alternative peut émerger dans notre pays en rupture avec les politiques austéritaires et productivistes. En témoigne aussi le nombre grandissant de listes autonomes FDG/EELV pour les municipales ou encore l’appel des 5000 socialistes contre la réforme des retraites.
Le Parti de Gauche répond donc positivement à Eva Joly. Nous affirmons que si EELV le décide au niveau national, nous sommes prêts à converger sans délai pour proposer à notre pays une alternative majoritaire. Dans les communes où les Verts font le choix de l’autonomie contre les politiques d’austérité, nous oeuvrerons pour des listes de rassemblement dès le premier tour des municipales de toutes les forces refusant la politique d’austérité du gouvernement. C’est la condition pour impliquer les citoyen-ne-s et construire le front du peuple dont la France a besoin.
Crédit Photo: Alain Bachellier cc
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment