Dans la motion qu’elle signe avec ses amis, Eva Joly se prononce aujourd’hui pour un rapport de force avec le gouvernement et appelle à une « nouvelle majorité » initiée par EELV, les « socialistes hétérodoxes » et le Front de Gauche. Elle ne se contente pas d’énoncer un principe, mais donne des perspectives concrètes et immédiates avec lesquelles nous sommes en large accord.
La prise de position des deux derniers candidats des Verts à l’élection présidentielle, Noël Mamère et Eva Joly, montre qu’une majorité alternative peut émerger dans notre pays en rupture avec les politiques austéritaires et productivistes. En témoigne aussi le nombre grandissant de listes autonomes FDG/EELV pour les municipales ou encore l’appel des 5000 socialistes contre la réforme des retraites.
Le Parti de Gauche répond donc positivement à Eva Joly. Nous affirmons que si EELV le décide au niveau national, nous sommes prêts à converger sans délai pour proposer à notre pays une alternative majoritaire. Dans les communes où les Verts font le choix de l’autonomie contre les politiques d’austérité, nous oeuvrerons pour des listes de rassemblement dès le premier tour des municipales de toutes les forces refusant la politique d’austérité du gouvernement. C’est la condition pour impliquer les citoyen-ne-s et construire le front du peuple dont la France a besoin.
Crédit Photo: Alain Bachellier cc

Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Un tiers des séniors sans emploi ni retraite sont pauvres !

Communiqué de presse de Joëlle Melin, Député ENL au Parlement européen En publiant une étude sur la situation financière des…

septembre 24, 2018 10:43

CETA : Nous voulons débattre maintenant !

Le président de la République serait-il tenté de mettre sous le tapis la question essentielle de la ratification du CETA,…

septembre 23, 2018 9:03

Question écrite sur les pratiques de chasse cruelles

Bastien Lachaud interroge le ministre de la Transition écologique sur les mesures qu’il compte mettre en place pour interdire les…

septembre 23, 2018 2:59

Question écrite | Affaires d’agression sexuelle de saisonnières marocaines en Espagne

M. Michel Larive interroge M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur des affaires d’agression sexuelle de saisonnières…

septembre 23, 2018 7:26

Question écrite sur la fermeture de l’institut français de Naplouse

Le député Bastien Lachaux a demandé à Jean-Yves le Drian pourquoi le gouvernement a fermé l’institut français de Naplouse, en…

septembre 22, 2018 2:46

A quelques semaines de la fin de l’accord entre ARCELOR-MITTAL et l’État, L’Espace des Luttes rencontre les métallos de Florange.

Ce mercredi 19 septembre, une rencontre a eu lieu autour de Lionel BURIELLO, Secrétaire Général CGT Arcelor-Mittal, et militant Insoumis,…

septembre 22, 2018 9:46