Venezuela • Les USA violent (encore et par 3 fois) le droit international !

Interdiction de survol de Puerto Rico pour Nicolas Maduro : le Parti de gauche dénonce la décision arbitraire de Washington
Alors que le président vénézuélien, Nicolas Maduro, s’apprêtait à se rendre en Chine en visite officielle, il s’est vu refuser, vendredi 20 septembre, le survol du territoire de Puerto Rico par les Etats-Unis.
Cette nouvelle décision arbitraire de Washington constitue une triple violation flagrante du droit international en ce qu’elle porte atteinte à la fois au Pacte des droits civils, à la convention sur les missions spéciales et à la convention de Vienne.
Le président bolivien, Evo Morales, déjà victime d’une interdiction de survol de la France, le 2 juillet 2013, a demandé une réunion extraordinaire de la Communauté des Etats latino-américains et des Caraibes (Celac), afin de prendre immédiatement des mesures à l’égard des Etats-Unis.
Le Parti de Gauche soutient les gouvernements latino-américains dans leur opiniâtreté à ne pas laisser Washington bafouer leur souveraineté. Nous dénonçons fermement cette nouvelle agression contre une délégation présidentielle, qui place les Etats-Unis, une fois de plus, en dehors du droit international.
Source: Actualités Parti de Gauche

Laisser un commentaire