Venezuela • Les USA violent (encore et par 3 fois) le droit international !

Interdiction de survol de Puerto Rico pour Nicolas Maduro : le Parti de gauche dénonce la décision arbitraire de Washington
Alors que le président vénézuélien, Nicolas Maduro, s’apprêtait à se rendre en Chine en visite officielle, il s’est vu refuser, vendredi 20 septembre, le survol du territoire de Puerto Rico par les Etats-Unis.
Cette nouvelle décision arbitraire de Washington constitue une triple violation flagrante du droit international en ce qu’elle porte atteinte à la fois au Pacte des droits civils, à la convention sur les missions spéciales et à la convention de Vienne.
Le président bolivien, Evo Morales, déjà victime d’une interdiction de survol de la France, le 2 juillet 2013, a demandé une réunion extraordinaire de la Communauté des Etats latino-américains et des Caraibes (Celac), afin de prendre immédiatement des mesures à l’égard des Etats-Unis.
Le Parti de Gauche soutient les gouvernements latino-américains dans leur opiniâtreté à ne pas laisser Washington bafouer leur souveraineté. Nous dénonçons fermement cette nouvelle agression contre une délégation présidentielle, qui place les Etats-Unis, une fois de plus, en dehors du droit international.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Leyla Guven ne doit pas mourir

Leyla Guven, Députée du Parti Démocratique des Peuples (HDP), qui effectue depuis sa prison une grève de la faim depuis…

janvier 19, 2019 6:23

Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Yves Le Drian

Monsieur le ministre, Je vous écris pour vous interpeller en urgence sur la situation de Leyla Güven, députée en Turquie…

janvier 19, 2019 9:31

Répression des Gilets jaunes : le groupe parlementaire LFI s’engage

Face aux multiples témoignages de violences policières et au nombre sans cesse croissant de blessés recensés depuis le début du…

janvier 18, 2019 5:28

Le meeting de Marine Le Pen, Thierry Mariani et Jordan Bardella se tiendra bien au Thor demain !

Communiqué de presse du Rassemblement National Saisi par le Rassemblement National, le Tribunal administratif de Nîmes a donné raison à…

janvier 18, 2019 5:22

Voeux d’Olivier Faure à la presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Os6i--C_j3k?feature=oembed&w=750&h=422] Cet article Voeux d’Olivier Faure à la presse est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités du…

janvier 18, 2019 5:12

« Il est grand temps d’interdire les Flash-Ball et les grenades de désencerclement »

Tribune initialement publiée dans Le Monde daté du 18 janvier 2019 . La répression contre les Gilets Jaunes a été massive. Les…

janvier 18, 2019 2:35