Pour les européennes, le gouvernement ne fera pas un pli


On apprend ce matin que le gouvernement veut supprimer pour les élections européennes de 2014 l’envoi papier de la propagande électorale.
L’enveloppe électorale avec les différentes professions de foi constitue pour les citoyens le seul moyen d’accès égalitaire aux propositions de l’ensemble des listes.
Pris de panique par la déroute qu’annonce sa politique, le gouvernement entend donc désormais cantonner l’information électorale à la seule sphère médiatique aux ordres des partis du système.
Après avoir renié ses engagements sur une liste unique nationale, le gouvernement parie clairement sur l’abstention et cherche à museler les voix qui pourraient porter plus haut que la sienne.
Sous couvert d’austérité, l’élection européenne s’ouvre déjà sur un acte autoritaire qui marque un immense recul démocratique.
Un seul choc de simplification efficace : qu’ils dégagent ! Vite, la 6ème République !
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Taxes : Emmanuel Macron oublie les agriculteurs

Communiqué de presse du Rassemblement National Sous la pression des manifestations, Emmanuel Macron se voit obliger de renoncer à la…

décembre 14, 2018 8:30

Sécurité : l’Etat doit assumer ses responsabilités !

Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus, Membre du Bureau Exécutif du RN Les services de l’Etat viennent…

décembre 14, 2018 3:23

Pacte de Marrakech : M. Le Premier ministre, il est temps d’accepter le débat !

Communiqué de presse de Marine Le Pen La fuite en avant, le refus de se confronter au peuple, le déni…

décembre 14, 2018 1:34

Gilets Jaunes : appel collectif à rejoindre et soutenir la manifestation

Retrouvez ci-dessous l’appel collectif à rejoindre et soutenir la manifestation des gilets jaunes dy samedi 15 décembre signé par :…

décembre 14, 2018 11:22

Le groupe « La France insoumise » a voté la motion de censure contre le gouvernement

Communiqué du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale. Sur les dix-sept députés de la France insoumise, sept…

décembre 14, 2018 9:15

Blanquefort : le gouvernement toujours impuissant face aux grands groupes

Communiqué du Rassemblement National La décision de Ford de préférer la disparition pure et simple du site de Blanquefort à…

décembre 13, 2018 9:40