On apprend ce matin que le gouvernement veut supprimer pour les élections européennes de 2014 l’envoi papier de la propagande électorale.
L’enveloppe électorale avec les différentes professions de foi constitue pour les citoyens le seul moyen d’accès égalitaire aux propositions de l’ensemble des listes.
Pris de panique par la déroute qu’annonce sa politique, le gouvernement entend donc désormais cantonner l’information électorale à la seule sphère médiatique aux ordres des partis du système.
Après avoir renié ses engagements sur une liste unique nationale, le gouvernement parie clairement sur l’abstention et cherche à museler les voix qui pourraient porter plus haut que la sienne.
Sous couvert d’austérité, l’élection européenne s’ouvre déjà sur un acte autoritaire qui marque un immense recul démocratique.
Un seul choc de simplification efficace : qu’ils dégagent ! Vite, la 6ème République !
Source: Actualités Parti de Gauche
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment