Laïcité à l'école: les 15 points revisités par le PG

Aujourd’hui, le Ministre de l’Education Nationale Vicent Peillon est à Marseille. Il vient cibler l’éducation prioritaire dans une ville où les inégalités se creusent chaque jour un peu plus, où les politiques d’austérité accroissent ici comme partout en France la misère des familles et fragilisent les enfants. Assez d’hypocrisie ! Le ministre ne peut pas venir impunément s’agiter pour se préoccuper des problèmes du peuple dont son gouvernement est coupable.
Les gesticulations ça suffit ! Nos concitoyens ont besoin de rupture avec les politiques menées afin de retrouver le souffle de vivre décemment et de pouvoir prendre en main leur avenir.
Le parti de Gauche profitera de ce déplacement à Marseille pour remettre au Ministre les 15 points revisités de la charte de la laïcité et ses déclinaisons immédiates dans l’Education nationale pour démontrer qu’au delà des bavardages ministériels et présidentiels, l’action concrète est possible.
Pour en finir avec les effets d’annonce et les affichages, le Ministre doit se mettre concrètement au travail pour l’école, pour l’avenir. S’il ne sait pas faire, qu’il s’en aille, nous, nous pouvons le faire.

Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Un tiers des séniors sans emploi ni retraite sont pauvres !

Communiqué de presse de Joëlle Melin, Député ENL au Parlement européen En publiant une étude sur la situation financière des…

septembre 24, 2018 10:43

CETA : Nous voulons débattre maintenant !

Le président de la République serait-il tenté de mettre sous le tapis la question essentielle de la ratification du CETA,…

septembre 23, 2018 9:03

Question écrite sur les pratiques de chasse cruelles

Bastien Lachaud interroge le ministre de la Transition écologique sur les mesures qu’il compte mettre en place pour interdire les…

septembre 23, 2018 2:59

Question écrite | Affaires d’agression sexuelle de saisonnières marocaines en Espagne

M. Michel Larive interroge M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur des affaires d’agression sexuelle de saisonnières…

septembre 23, 2018 7:26

Question écrite sur la fermeture de l’institut français de Naplouse

Le député Bastien Lachaux a demandé à Jean-Yves le Drian pourquoi le gouvernement a fermé l’institut français de Naplouse, en…

septembre 22, 2018 2:46

A quelques semaines de la fin de l’accord entre ARCELOR-MITTAL et l’État, L’Espace des Luttes rencontre les métallos de Florange.

Ce mercredi 19 septembre, une rencontre a eu lieu autour de Lionel BURIELLO, Secrétaire Général CGT Arcelor-Mittal, et militant Insoumis,…

septembre 22, 2018 9:46