Aujourd’hui, le Ministre de l’Education Nationale Vicent Peillon est à Marseille. Il vient cibler l’éducation prioritaire dans une ville où les inégalités se creusent chaque jour un peu plus, où les politiques d’austérité accroissent ici comme partout en France la misère des familles et fragilisent les enfants. Assez d’hypocrisie ! Le ministre ne peut pas venir impunément s’agiter pour se préoccuper des problèmes du peuple dont son gouvernement est coupable.
Les gesticulations ça suffit ! Nos concitoyens ont besoin de rupture avec les politiques menées afin de retrouver le souffle de vivre décemment et de pouvoir prendre en main leur avenir.
Le parti de Gauche profitera de ce déplacement à Marseille pour remettre au Ministre les 15 points revisités de la charte de la laïcité et ses déclinaisons immédiates dans l’Education nationale pour démontrer qu’au delà des bavardages ministériels et présidentiels, l’action concrète est possible.
Pour en finir avec les effets d’annonce et les affichages, le Ministre doit se mettre concrètement au travail pour l’école, pour l’avenir. S’il ne sait pas faire, qu’il s’en aille, nous, nous pouvons le faire.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment