Laïcité à l'école: les 15 points revisités par le PG

Aujourd’hui, le Ministre de l’Education Nationale Vicent Peillon est à Marseille. Il vient cibler l’éducation prioritaire dans une ville où les inégalités se creusent chaque jour un peu plus, où les politiques d’austérité accroissent ici comme partout en France la misère des familles et fragilisent les enfants. Assez d’hypocrisie ! Le ministre ne peut pas venir impunément s’agiter pour se préoccuper des problèmes du peuple dont son gouvernement est coupable.
Les gesticulations ça suffit ! Nos concitoyens ont besoin de rupture avec les politiques menées afin de retrouver le souffle de vivre décemment et de pouvoir prendre en main leur avenir.
Le parti de Gauche profitera de ce déplacement à Marseille pour remettre au Ministre les 15 points revisités de la charte de la laïcité et ses déclinaisons immédiates dans l’Education nationale pour démontrer qu’au delà des bavardages ministériels et présidentiels, l’action concrète est possible.
Pour en finir avec les effets d’annonce et les affichages, le Ministre doit se mettre concrètement au travail pour l’école, pour l’avenir. S’il ne sait pas faire, qu’il s’en aille, nous, nous pouvons le faire.

Source: Actualités Parti de Gauche

Laisser un commentaire