Crédit photo Michel Soudais (Politis)
Lothar Bisky nous a quitté hier, mardi 13 Août 2013.
L’annonce de sa mort nous a tous tristement surpris.
Nous regretterons l’homme politique qu’il était devenu « pour quelques mois puis je retourne a mes films » en 1989 et qu’il n’avait jamais cessé d’être depuis. Le bâtisseur, aux côtés d’Oskar Lafontaine et de Gregor Gysi notamment, de Die Linke. L’ancien président du Parti de la Gauche Européenne et du groupe parlementaire de la Gauche Unie Européenne – Gauche Verte Nordique.
Nous regretterons le journaliste, cinéaste et le professeur qui avait lutté avec ses étudiants pour une culture émancipée en RDA.
Nous regretterons aussi et surtout l’homme, notre camarade, sa bienveillance, son espérance volontaire en la jeunesse allemande et européenne.
Tu vas manquer à la toute la Gauche européenne et au cinéma allemand Lothar. Mais sois-en sûr camarade professeur: tes camarades du Parti de Gauche ne t’oublieront pas.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment