Crédit photo Michel Soudais (Politis)
Lothar Bisky nous a quitté hier, mardi 13 Août 2013.
L’annonce de sa mort nous a tous tristement surpris.
Nous regretterons l’homme politique qu’il était devenu « pour quelques mois puis je retourne a mes films » en 1989 et qu’il n’avait jamais cessé d’être depuis. Le bâtisseur, aux côtés d’Oskar Lafontaine et de Gregor Gysi notamment, de Die Linke. L’ancien président du Parti de la Gauche Européenne et du groupe parlementaire de la Gauche Unie Européenne – Gauche Verte Nordique.
Nous regretterons le journaliste, cinéaste et le professeur qui avait lutté avec ses étudiants pour une culture émancipée en RDA.
Nous regretterons aussi et surtout l’homme, notre camarade, sa bienveillance, son espérance volontaire en la jeunesse allemande et européenne.
Tu vas manquer à la toute la Gauche européenne et au cinéma allemand Lothar. Mais sois-en sûr camarade professeur: tes camarades du Parti de Gauche ne t’oublieront pas.
Source: Actualités Parti de Gauche
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment