Le Groupe Unilever, saboteur de l’emploi, organise ce lundi un déjeuner de presse avec l’Unicef pour vanter ses « plantations durables » au Kenya.
Nous ne sommes pas dupes. Derrière cette opération de « greenwashing », la multinatiionale de l’agro-alimentaire voudrait nous faire oublier son mépris des travailleurs et ses pratiques anti-sociales et anti-écologiques.
Depuis plus de mille jours, les salariés de Fralib, qui fabriquaient en France les thés Eléphant et Lipton, sont en lutte pour préserver leurs emplois et reprendre leur usine en coopérative.
Face à ce combat exemplaire, Unilever refuse d’appliquer la loi et, à l’encontre des décisions de justice, ne verse plus leurs salaires aux Fralib depuis plusieurs mois.
Contre les manipulations d’Unilever, le Parti de Gauche appelle à soutenir financièrement les salariés de Fralib. A l’heure où l’UMP et Sarkozy demandent de l’aide pour renflouer un parti qui n’a pas respecté la parité et dont le candidat a triché sur ses comptes de campagne, nous incitons les citoyennes et les citoyens à faire leur la lutte de ceux qui se battent pour l’emploi, l’égalité et la démocratie sociale.
Crédit photo E.R
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment