Le Groupe Unilever, saboteur de l’emploi, organise ce lundi un déjeuner de presse avec l’Unicef pour vanter ses « plantations durables » au Kenya.
Nous ne sommes pas dupes. Derrière cette opération de « greenwashing », la multinatiionale de l’agro-alimentaire voudrait nous faire oublier son mépris des travailleurs et ses pratiques anti-sociales et anti-écologiques.
Depuis plus de mille jours, les salariés de Fralib, qui fabriquaient en France les thés Eléphant et Lipton, sont en lutte pour préserver leurs emplois et reprendre leur usine en coopérative.
Face à ce combat exemplaire, Unilever refuse d’appliquer la loi et, à l’encontre des décisions de justice, ne verse plus leurs salaires aux Fralib depuis plusieurs mois.
Contre les manipulations d’Unilever, le Parti de Gauche appelle à soutenir financièrement les salariés de Fralib. A l’heure où l’UMP et Sarkozy demandent de l’aide pour renflouer un parti qui n’a pas respecté la parité et dont le candidat a triché sur ses comptes de campagne, nous incitons les citoyennes et les citoyens à faire leur la lutte de ceux qui se battent pour l’emploi, l’égalité et la démocratie sociale.
Crédit photo E.R
Source: Actualités Parti de Gauche
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment