Le Parti de gauche salue la décision des gouvernements de Bolivie, du Venezuela et du Nicaragua d’accorder l’asile à Edward Snowden.
Cette décision courageuse honore toute l’Amérique latine alors que nos gouvernements ont, eux, fait le choix tragique de s’enliser dans un alignement atlantiste servile.
Le Parti de gauche dénonce l’attitude honteuse du gouvernement français à l’égard de Evo Morales et toutes les pressions que ne manqueront pas d’exercer les États-Unis et leurs alliés européens sur ces pays dans les semaines à venir. Il prendra toute sa place pour soutenir les révolutions citoyennes latino-americaines.
Le Parti de gauche sera présent lors du rassemblement » Tous avec la Bolivie, respect pour l’Amerique latine », organisé à l’initiative de France Amérique latine et des associations latino-americaines de France le mardi 9 juillet à 18h30 sur le parvis des droits de l’homme, place du Trocadero ( métro Trocadero, ligne 9). Il dénoncera l’atlantisme de François Hollande et du gouvernement qui non seulement collabore avec les Etats-Unis d’Amérique pour la traque de Snowden mais n’a rien fait pour empêcher l’Union européenne d’entamer dès lundi 8 juillet des négociations sur le Grand marché transatlantique comme si de rien n’était.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment