Par un laconique communiqué de presse, le Ministère de l’Intérieur vient d’apprendre aux français que le lanceur d’alerte Edward Snowden avait demandé l’asile à la France et que celle-ci l’avait refusé.
Pourtant, comme le montre le traitement infligé à Bradley Manning, les États-Unis ne protègent pas les personnes qui divulguent un secret d’État dans l’intérêt du public.
En l’occurrence, Edward Snowden avait non seulement défendu les intérêts du peuple américain mais également ceux du peuple français, qui lui en est reconnaissant, contrairement au Gouvernement qui semble ne faire rien d’autre que de passer sous la table lorsqu’il s’agit de répondre aux injonctions de Washington.
Le Préambule de la Constitution prévoit que la France accorde l’asile constitutionnel aux combattants de la liberté. Edward Snowden est un combattant de la liberté. Le Parti de Gauche demande au Gouvernement de réviser sa position de refus et d’accorder l’asile constitutionnel à Edward Snowden.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026