Mémorable soirée d’hier passée à l’Usine, après une après-midi entre amis blogueurs, aux Lilas. Je ne sais pas quand et si sortira la vidéo de l’intervention, mais cela en vaudrait non seulement le coup d’œil, mais le bonheur du sens. C’est Sidné qui a ouvert le bal en resituant dans leur contexte et dans l’historique politique les raisons pour lesquelles nous avons voulu voir naître cette initiative. Très bonne analyse et animation sans tache. Devrait faire du journalisme, le gars… Puis vînt cette frêle petite fleur de Turquie aux cheveux roux que je n’avais pas l’heur de connaître avant cette aventure… Naz Oke, qui recherche des volontaires pour son intéressante initiative, dévoilée ici, dont elle nous a parlé hier soir, mais pas que. Et puis il y a eu Daniel, et puis il y a eu Romain, et puis aussi Nathanaël.… A chaque fois une histoire, un thème, un registre très personnel, une façon de voir le monde et de tenter de l’améliorer, chacun à son humble façon… De la douceur, de la tendresse, de la colère, du refus de l’intolérable, mais une volonté commune par delà les singularités de construire un autre monde simplement plus respectueux de l’être humain. Et puisque Jean-Luc nous a fait l’amitié de nous rejoindre pour apporter sa touche si personnelle d’humanisme incarné, ses rappels historiques dont il a le secret, qui procèdent chaque fois de ce souci d’éducation populaire qui fait sens pour tous ceux et celles qui l’écoutent, ce n’en était que meilleur…
Sans parler des autres blogueurs dans l’assistance, et de la salle, et des interrogations comme celle de l’importance réelle et de l’audience des blogs, que nous nous posons tous…
Cette soirée, dans son déroulement même, grâce à l’intervention de chacun, ressemble en tous points à ce que nous souhaiterions développer ensemble, qui est décrit dans la charte que nous avons diffusée hier sur nos blogs respectifs. Unir dans un cadre commun (le plus libre qui soit) tous les blogueurs, toutes les blogueuses qui souhaitent nous rejoindre, quelle que soit leur sensibilité politique…..Lire la suite avec les illustrations et photos sur le blog « les échos de la gauchosphère »
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment