Le Parti de Gauche soutient la mobilisation nationale des psychologues

Le Parti de Gauche s’associe pleinement à la journée de mobilisation des psychologues des fonctions publiques, hospitalières, territoriales et du secteur médico-social.Nous soutenons leur mouvement de grève et appelons à les rejoindre le 28 mai 2013, partout dans le pays, devant les lieux de rassemblements et manifester avec euxLeurs revendications concernant la revalorisation de leurs salaires, leurs exigences d’avoir un salaire proportionnel à leur qualification et à leurs responsabilités demeurent une priorité. Les psychologues font les frais de la politique d’austérité, salaires scandaleux, depuis plus de vingt ans, le salaire des psychologues n’a pas été revalorisé dans la fonction publique hospitalière et territoriale, 60 % des psychologues de la FPH sont contractuel-les. L’application de la loi ANT, résorption de la précarité, n’ayant pas été assortie de budgets, inflige précarité et austérité à la majorité d’une profession.
Le PG refuse que les salariés, les professionnels de la santé et de l’action sociale soient une fois de plus pris en otage, d’une politique économique nauséabonde dont les conséquences sur les usagers sont désastreuses.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025

Soutien aux victimes de la répression en Tunisie

La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…

décembre 3, 2025