Sauvons les centres culturels français à l'étranger!

Pour une autre politique culturelle à l’étranger, Non aux restrictions budgétaires qui frappent les centres culturels français ! C’est l’appel que lancent les candidates du Front de Gauche dans la 1ère et 8ème circonscription des Français de l’étranger.

Non content d’apparaître comme le premier gouvernement de gauche à réduire fortement le budget du Ministère de la Culture dans le projet de loi de finance 2013, le gouvernement PS-EELV poursuit le démantèlement du réseau culturel français dans le monde. Il annonce la fermeture de la Maison de France à Berlin et s’inscrit une fois de plus, dans une continuité choquante avec les politiques Sarkozy dans ce domaine : application dogmatique de l’austérité tous azimuts et mise en œuvre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP).

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025

Soutien aux victimes de la répression en Tunisie

La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…

décembre 3, 2025