J’appelle François Hollande à reconnaître sans tarder au nom de la République française l’élection du nouveau président vénézuélien Nicolas Maduro.
Contre les actuelles tentatives de déstabilisation de la démocratie vénézuélienne, la France doit soutenir par cette reconnaissance la souveraineté du peuple vénézuélien qui s’est exprimé dans le calme et avec une forte participation (80 %).Ce scrutin s’est déroulé dans le cadre d’un processus électoral que l’ancien président états-unien Jimmy Carter a qualifié de « meilleur au monde ». Les garanties prévues par ce système ont été respectées et en particulier la vérification manuelle de 52 % des bureaux de vote.
En relayant des rumeurs infondées sur la régularité du scrutin, les Etats-Unis font preuve d’une ingérence dangereuse et inacceptable dans la vie démocratique du Venezuela. Le silence de la France sur cette élection ne saurait cautionner une telle entreprise de déstabilisation.
Le fait que le Parti Socialiste du Venezuela ait soutenu le candidat de droite n’est pas une raison pour que le Président français soutienne les mauvais perdants des élections. Dans la mesure où il a déclaré ne plus être socialiste on espère que François Hollande ne soutiennent pas ses anciens camarades engagés dans une démarche de remise en cause du suffrage universel et de la démocratie.
Source: Actualités Parti de Gauche
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment