Le congrès du Parti de Gauche vient de se tenir à Bordeaux du 22 au 24 mars avec de nombreuses délégations invitées, dont deux représentants de ‘ça suffit comme ça !’, Ernest Tomo et Sosthène NGuema. Dés que cette invitation été connue,le gouvernement gabonais n’a pas hésité à brandir la menace.
Le 13 mars, le ministère de l’Intérieur, par la plume de M. NDongou, a adressé une lettre de mise en garde à Ernest Tomo contre toute organisation de manifestation à caractère politique sur l’espace dont il est responsable.
Le Parti de Gauche proteste vivement contre ces pressions à l’encontre d’acteurs majeurs du mouvement de la société civile gabonaise par ailleurs invités officiels au congrès d’un parti reconnu pour son engagement démocratique.
Il soutient la proposition de « ça suffit comme ça » de tenir une conférence nationale souveraine comme seule solution à une sortie de crise efficiente en matière sociale et politique au Gabon.
Le Parti de Gauche réaffirme son soutien au mouvement de la société civile gabonaise et à ‘ça suffit comme ça !’, les deux organisations partageant nombres d’analyses et de propositions pour de nouvelles politiques entre la France et l’Afrique, clé de progrès pour nos deux peuples.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment