Le congrès du Parti de Gauche vient de se tenir à Bordeaux du 22 au 24 mars avec de nombreuses délégations invitées, dont deux représentants de ‘ça suffit comme ça !’, Ernest Tomo et Sosthène NGuema. Dés que cette invitation été connue,le gouvernement gabonais n’a pas hésité à brandir la menace.
Le 13 mars, le ministère de l’Intérieur, par la plume de M. NDongou, a adressé une lettre de mise en garde à Ernest Tomo contre toute organisation de manifestation à caractère politique sur l’espace dont il est responsable.
Le Parti de Gauche proteste vivement contre ces pressions à l’encontre d’acteurs majeurs du mouvement de la société civile gabonaise par ailleurs invités officiels au congrès d’un parti reconnu pour son engagement démocratique.
Il soutient la proposition de « ça suffit comme ça » de tenir une conférence nationale souveraine comme seule solution à une sortie de crise efficiente en matière sociale et politique au Gabon.
Le Parti de Gauche réaffirme son soutien au mouvement de la société civile gabonaise et à ‘ça suffit comme ça !’, les deux organisations partageant nombres d’analyses et de propositions pour de nouvelles politiques entre la France et l’Afrique, clé de progrès pour nos deux peuples.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment