Pas loin de 50 personnes étaient présentes : militants et adhérents PG en grande majorité. Militants PCF, GA, C et A, Rouges Vifs. France Amérique Latine s’était joint à nous aussi en nous remerciant chaleureusement d’avoir organisé si rapidement cet hommage.
Nous avons donc poser un « z » à la fin du boulevrard Chave, pour donner symboliquement un nom de rue au Commandante Chavez.
Ce « z » ayant de plus un double symbole, se référent au « z » qui a fleuri sur les murs d’Athènes (voir le film de Costa Gavras tiré du roman de Vassili Vassilikos) et qui signifie en grec « IL VIT ». Ceci était au coeur des interventions tout comme la défense du bilan chaviste et la dénonciation de la hargne des médiacrates.
Un bouquet de fleurs aux couleurs du Vénézuela a été déposé à l’angle de la rue (qui est donc devenu un temps l’angle de la rue Chavez et de la rue Jean Jaurès). Nous avons déployé le drapeau national et scandé « Hu ! Ha ! Chavez no se va ! »
Les symboles étaient au RDV, l’émotion aussi tout comme la ferveur militante de continuer la révolution. Hasta siempre, commandante !
Source: Actualités Parti de Gauche
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment