En Picardie, ce ne sont pas les luttes qui manquent.
Nous sommes régulièrement appelés à soutenir les salariés craignant pour leur emploi, des syndicalistes victimes de répression liée à leur mandat…
Nous venons aux cotés de l’ACCIDE et des habitants de Villers Saint Sépulcre et des environs de féter ce mardi 12 février l’enterrement du projet d’incinérateur de déchets après 4 années de luttes durant lesquelles les camarades du PG et du front de Gauche ont été fortement mobilisés.
Il nous reste désormais à nous battre pour pouvoir mettre en place des solutions alternatives telles que nous les avions défendu lors des différentes enquêtes publiques liés à ce projet polluant.
Nous soutenons activement les travailleurs sans papiers grévistes de Creil. Si bon nombre d’entre eux ont été régularisés, la bataille continue pour les autres.
L’obtention des papiers n’est pas tout. Certains ont durant ses années de travail clandestin payé un prix très lourd: leur santé.
L’un des leurs ne peut plus travailler tant son dos a été abimé. Il a beaucoup de mal à se déplacer. Pour pouvoir obtenir un reclassement professionnel, il lui faut suivre une formation. Pour accéder à une formation, il lui faut maitriser la base: lecture et écriture.
Les militants du PG se mobilisent aux cotés d’autres bénévoles depuis de nombreux mois et viennent donner des cours de lecture et d’écriture très régulièrement à la bourse du travail de Creil où vivent les grévistes sans papier.
Trois d’entre eux sont lecteurs depuis peu.
Ce sont des petites victoires comme celles ci qui permettent de continuer en se disant qu’au final ça va payer!!!
Source: Actualités Parti de Gauche
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment