Hier, les salariés d’une vingtaine d’entreprises (Fralib, Sanofi, PSA, Candia …), où sont en cours des plans massifs de licenciements, manifestaient près du ministère du travail pour exiger que l’engagement de campagne de François Hollande d’une loi contre « les licenciements boursiers » soit tenu. Visiblement ce gouvernement et le PS préfèrent recevoir le Medef que les travailleurs qui eux n’ont pas eu droit au ministre ! Pourtant ils venaient remettre une proposition de loi contre les licenciements dits boursiers. Mais ils sont repartis bredouilles.
Pour l’entourage du premier ministre, ce ne serait pas un sujet ! Pour les milliers de travailleurs victimes de ces licenciements pendant que leurs actionnaires s’en mettent plein les poches, c’est très concret.
Assez de mépris ! Si ce gouvernement persiste à n’écouter que les intérêts des patrons, il ne faudra pas qu’il se plaigne des réactions des travailleurs !
Le Parti de Gauche avec l’ensemble du Front de Gauche est aux côtés des salariés en lutte et exige que cette loi soit débattue et votée au parlement. Il y a urgence !
Source: Actualités Parti de Gauche
L’ancien ministre LR de la Santé Yannick Neuder accuse le gouvernement Lecornu de tout brader…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le gouvernement continue de passer en force en…
En déplacement à Lille ce jeudi dans le cadre de son « tour de France…
Pour l’ex-ministre de l’Intérieur, « les gratteurs de plaies sont des semeurs de haine »…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Hier à minuit, le Gouvernement a utilisé l’article…
Communiqué du groupe LFI En plein essor des trains de nuit en Europe et alors…
Leave a Comment