Birmanie • Les atteintes aux droits de l’homme doivent cesser

Le Parti de gauche dénonce les violences policières dont sont victimes les manifestants qui protestent contre l’expansion d’un projet minier dans la division de Sagaing, située dans le nord du pays. Face à l’appétit sans fin, des lobbys industriels et de la junte militaire (qui détient en partie la mine), le gouvernement doit prendre la mesure des enjeux démocratiques dans cette région du monde. L’utilisation de gaz chimiques, et les arrestations sans fondements de militants (paysans ou étudiants) constituent de graves atteintes aux droits de l’homme qui sont intolérables. La volonté d’ouverture, de respect de la démocratie et des droits de l’homme, affichée par Thein Sein, et symbolisée en partie par la libération d’Aung San Suu Kyi ne doit se limiter à des actes isolés. Les expropriations dont sont victimes aujourd’hui les birmans les plus démunis, mais aussi les massacres ethniques perpétués depuis des mois contre les Rohingyas, en sont les exemples les plus flagrants.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Accord commercial avec le Samoa : une porte ouverte pour les importations sans limites de Nouvelle-Zélande et d’Australie en Europe

Communiqué de presse de France Jamet, Député français au Parlement européen, 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie,…

novembre 13, 2018 4:40

Nouveau suicide dans la police nationale, à quand la fin ?

Tribune libre de Sophie Grech, conseiller régional PACA Maggy Biskupski, présidente de l’association Mobilisation des Policiers en Colère, a été…

novembre 13, 2018 4:37

À Strasbourg, le chant du cygne d’Angela Merkel

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des…

novembre 13, 2018 3:32

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite Muriel Ressiguier explique

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite : « C’est un moyen intéressant de faire un état des lieux et d’imaginer…

novembre 13, 2018 1:55

Usager·e·s, militant·e·s et député en peignoir pour le maintien des derniers bains-douches de Lille

Le 9 novembre dernier, citoyen·ne·s et insoumis·es étaient réuni·e·s à Lille pour défendre les derniers bains-douches municipaux de la région.…

novembre 13, 2018 11:39

Bruxelles abandonne les betteraviers français : vers la fin d’une filière d’excellence française ?

Communiqué de Jacques Colombier, Député français au Parlement européen Il y a deux cents ans, Delessert recevait la gratitude de…

novembre 13, 2018 11:09