A gauche pour de vrai ! • Les assises de l’écosocialisme

1er Dec
A gauche pour de vrai! nous sommes sur le pont depuis 6 heures ce matin. Et pour cause. Les organisateurs du Parti de Gauche des assises de l’écosocialisme ont invité quelques animateurs de blogs qui ont à coeur de voir l’écologie devenir la pierre angulaire de toutes les décisions politiques. Quelques éditeurs de billets qui sont plus que conscients que cette écologie fondatrice des décisions politiques ne pourra se faire qu’en étant sociale, solidaire, redistributive, donc socialiste! Alors les blogcheviks ont répondu présents.
A nos côtés, en ce moment, Partageux, Gauche de Combat,Des pas perdus tapent, twittent, s’activent, écoutent et tiendront informés celles et ceux qui n’ont pas pu venir. En particuliers les copines et copains de Notre Dame des Landes qui font de l’écosocialisme sur le terrain, en ce moment même.
Mais nous ne serons pas les seuls à relayer cet évènement essentiel du week-end politique, loin des guerres d’égos d’une UMP qui s’écroule et d’un ministre de l’intérieur qui devient le principal relai d’une droite qui voit ses idées perdurer à la tête de l’état. Nos amis de la télé de gauche diffuseront sur la page Dailymotion du PG les assises en direct.
Surtout qu’elles commencent bien ces assises de l’écosocialisme. Lorsque Corinne Morel Darleux cite Marx et Jaurès, en passant par Pablo Neruda pour remercier le millier de citoyens présents, ça nous donne l’impression d’être avec des citoyens A gauche pour de vrai! Lorsque Michael Lowyétablit le lien entre le capitalisme, le productivisme et la catastrophe écologique, on se dit que nous sommes bien au sein de la gauche pour de vrai!
Sydne93
Source: Actualités Parti de Gauche

Laisser un commentaire