Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets de complexes touristiques de luxe portés par Jared Kushner, gendre de Donald Trump, sur l’île de Sazan et dans la lagune protégée de Narta.

Le slogan des manifestants, « L’Albanie n’est pas à vendre », porte une exigence universelle : les peuples doivent rester souverains sur leur territoire, leurs ressources et leur avenir.

L’impérialisme oligarchique du XXIe siècle avance par l’argent, l’influence politique, la corruption et par la force. Il transforme les terres, les littoraux et les biens communs en actifs privés au service de quelques milliardaires. La même logique est à l’œuvre lorsque Donald Trump prétend pouvoir acheter le Groenland ou menace de l’annexer contre la volonté de sa population : celle d’un monde où les territoires et les peuples seraient des marchandises que les plus puissants pourraient s’approprier.

Face à cette prédation, la France insoumise soutient le peuple albanais qui défend son environnement, sa souveraineté populaire et son droit à décider de son avenir

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026

Non à une loi Duplomb XXL !

Communiqué du groupe LFI La Commission mixte paritaire (CMP) a entériné la transformation de la…

juillet 16, 2026