Les députés La France insoumise apportent leur soutien à Rachel Keke, injustement attaquée par son employeur.

Communiqué du groupe LFI

Alors que l’employeur STN de notre ancienne collègue députée Rachel Keke multiplie les manquements à ses obligations, les parlementaires insoumis apportent leur plein soutien à Rachel Keke.

Figure de la lutte des femmes de chambre de l’Hôtel Ibis Batignolles pour leurs conditions de travail et leur juste rémunération, lutte victorieuse ayant conduit la société STN à négocier avec les femmes de chambres mobilisées, Rachel Keke a vu son ancien employeur contrevenir aux dispositions de l’accord de fin de conflit.

Ainsi, il lui a été proposé d’exercer une activité à 40 km de son domicile contre les 15km maximum figurant dans l’accord. Ayant informé son employeur de l’impossibilité de cette nouvelle affectation, elle n’a eu pour réponse que le silence puis des menaces de la société STN.

Durant son mandat de députée, Rachel Keke a vécu les insultes et le mépris d’un monde politique qui estime qu’elle n’avait pas sa place à l’Assemblée. Les attaques de la société STN sont un nouveau mépris contre l’engagement sans faille d’une militante engagée pour la dignité et la justice sociale.

Parlementaires insoumis, nous sommes fiers de militer aux côtés de Rachel Keke. Nous dénonçons l’acharnement qu’elle subit et demandons que l’accord de sortie de conflit soit respecté par la société STN.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026