Communiqué de l’intergroupe
Ursula von der Leyen a signé un énième traité de libre-échange mortifère entre l’Union européenne et l’Australie.
C’est à nouveau un véritable coup de force démocratique scandaleux, qui vient s’ajouter à l’accord UE-Mercosur. Dont l’application provisoire est prévue le 1er mai, avant même que la CJUE n’ait rendue sa décision et que le Parlement européen n’ait voté sur cet accord.
C’est dix fois plus de viandes bovines australiennes qui seront importées sur le marché européen soit 30 600 tonnes. Cela s’ajoute aux 99 000 tonnes en provenance du Mercosur.
Mais ce sont aussi 25 000 tonnes de viandes ovines et caprines australiennes qui inonderont notre marché. Et ce, alors que la filière ovine et caprine française est déjà en très grande difficulté et que nous ne produisons en France que 50% de ce que nous consommons. C’est la survie même de cette filière qui se joue et de milliers d’éleveurs et éleveuses.
Encore une fois, Ursula von der Leyen signe un accord de libre-échange qui condamne l’élevage français.
Emmanuel Macron ne peut pas rejouer la même comédie que lors du Mercosur, il doit s’opposer fermement et dès maintenant à cet accord de libre-échange au nom de La France.
Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…
Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…
Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…
Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…
Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…
Leave a Comment