UE-Australie : encore un coup de force démocratique scandaleux contre l’agriculture française !

Communiqué de l’intergroupe

Ursula von der Leyen a signé un énième traité de libre-échange mortifère entre l’Union européenne et l’Australie. 

C’est à nouveau un véritable coup de force démocratique scandaleux, qui vient s’ajouter à l’accord UE-Mercosur. Dont l’application provisoire est prévue le 1er mai, avant même que la CJUE n’ait rendue sa décision et que le Parlement européen n’ait voté sur cet accord. 

C’est dix fois plus de viandes bovines australiennes qui seront importées sur le marché européen soit 30 600 tonnes. Cela s’ajoute aux 99 000 tonnes en provenance du Mercosur.

Mais ce sont aussi 25 000 tonnes de viandes ovines et caprines australiennes qui inonderont notre marché. Et ce, alors que la filière ovine et caprine française est déjà en très grande difficulté et que nous ne produisons en France que 50% de ce que nous consommons. C’est la survie même de cette filière qui se joue et de milliers d’éleveurs et éleveuses. 

Encore une fois, Ursula von der Leyen signe un accord de libre-échange qui condamne l’élevage français. 

Emmanuel Macron ne peut pas rejouer la même comédie que lors du Mercosur, il doit s’opposer fermement et dès maintenant à cet accord de libre-échange au nom de La France.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026

Non à une loi Duplomb XXL !

Communiqué du groupe LFI La Commission mixte paritaire (CMP) a entériné la transformation de la…

juillet 16, 2026