UE-Australie : encore un coup de force démocratique scandaleux contre l’agriculture française !

Communiqué de l’intergroupe

Ursula von der Leyen a signé un énième traité de libre-échange mortifère entre l’Union européenne et l’Australie. 

C’est à nouveau un véritable coup de force démocratique scandaleux, qui vient s’ajouter à l’accord UE-Mercosur. Dont l’application provisoire est prévue le 1er mai, avant même que la CJUE n’ait rendue sa décision et que le Parlement européen n’ait voté sur cet accord. 

C’est dix fois plus de viandes bovines australiennes qui seront importées sur le marché européen soit 30 600 tonnes. Cela s’ajoute aux 99 000 tonnes en provenance du Mercosur.

Mais ce sont aussi 25 000 tonnes de viandes ovines et caprines australiennes qui inonderont notre marché. Et ce, alors que la filière ovine et caprine française est déjà en très grande difficulté et que nous ne produisons en France que 50% de ce que nous consommons. C’est la survie même de cette filière qui se joue et de milliers d’éleveurs et éleveuses. 

Encore une fois, Ursula von der Leyen signe un accord de libre-échange qui condamne l’élevage français. 

Emmanuel Macron ne peut pas rejouer la même comédie que lors du Mercosur, il doit s’opposer fermement et dès maintenant à cet accord de libre-échange au nom de La France.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

À travers le CNC, l’extrême droite attaque encore une fois la culture et les artistes !

Mensonges, menaces, harcèlement : à travers le CNC, l’extrême droite attaque encore une fois la…

avril 17, 2026

Poubelle nucléaire à Bure : résistons au double passage en force du Gouvernement

Communiqué du groupe LFI Dans la droite ligne de toute son histoire, le projet Cigéo…

avril 17, 2026

Crimes sexuels : Non à une justice expéditive et au rabais

Communiqué des député·es LFI membres de la délégation Droits des femmes Ce lundi 13 avril…

avril 13, 2026

Stop à la barbarie de Netanyahou contre le peuple libanais !

Communiqué du groupe LFI Le calvaire du peuple libanais ne cesse de s’aggraver. Hier, malgré…

avril 10, 2026

Non à la dissolution des groupes de supporters stéphanois

Communiqué du groupe LFI Les ministres de l’Intérieur se succèdent, mais la feuille de route…

avril 9, 2026

Mobilisation générale contre la loi Yadan : atteignons les 700 000 signataires !

La Loi yadan vise à criminaliser le soutien à la Palestine : signez cette pétition…

avril 9, 2026