Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale

Depuis la mort de Claude Jean-Pierre, âgé de 67 ans, à la suite d’un contrôle de gendarmes en Guadeloupe en novembre 2020, le combat judiciaire est interminable pour la famille Jean-Pierre.

Malgré la plainte de la fille de la victime, Fatia Alcabélard, dès le lendemain du décès, malgré les images du contrôle montrant Claude Jean-Pierre tiré hors de son véhicule, trainé au sol avec sa tête subissant plusieurs chocs et malgré cinq expertises médicales qui confirment que c’est l’intervention des gendarmes qui a entraîné une tétraplégie immédiate chez Claude Jean-Pierre, le dossier n’avance pas.

Il y a quelques jours, nous apprenions que la juge d’instruction en charge du dossier depuis un an et demi est dessaisie de l’affaire et va quitter la Guadeloupe à la fin de l’année 2025.

Pire encore, le nouveau juge d’instruction n’est pas attendu avant au moins mai 2026.

Une lenteur procédurale inadmissible alors qu’un homme est mort entre les mains des gendarmes et qu’une commission rogatoire vient de confirmer le lien direct entre l’extraction et les blessures mortelles.

Le groupe parlementaire de la France Insoumise apporte son soutien plein et entier à la famille et aux soutiens de Claude Jean-Pierre dans leur combat pour la justice.

Jistis pou Klodo !

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Désignation des chef·fes de file pour les élections sénatoriales 2026

Les élections sénatoriales auront lieu le 27 septembre 2026. Après sa percée historique aux élections…

mai 29, 2026

Appel aux marches des fiertés 2026

Alors que nos droits sont mis à mal par les gouvernements successifs d’Emmanuel Macron, la…

mai 29, 2026

RN et macronistes refusent de protéger la France face aux lois extraterritoriales des USA.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Ce matin, la commission des affaires étrangères de…

mai 27, 2026

Canicule installée, salarié•es en danger

Communiqué du groupe LFI Record de chaleur en France, +20°C par rapport à l’ordinaire. Cette…

mai 27, 2026

Pour l’électrification, contre le plan Macron

Communiqué du groupe LFI Ce mardi 26 mai, le Président Macron est revenu sur son…

mai 27, 2026