Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale
La décision vient de tomber. Brandt est liquidée, 700 emplois et familles des usines du Loiret et de Loir-et-Cher sont sacrifiés, un fleuron historique de l’industrie française est balayé. Le tribunal de commerce de Nanterre a refusé toutes les offres sont celle d’une coopérative des salariés. Sa décision est inacceptable.
Les gouvernements successifs sont également responsables de ce désastre industriel. Pourquoi l’Etat n’était-il prêt qu’à débloquer 5 millions d’euros pour sauver Brandt et la récupérer à des actionnaires cupides, alors qu’il verse des centaines de milliards d’aides publiques chaque année sans contrepartie, à des groupes qui finissent par délocaliser ou fermer les usines ?
Brandt est un groupe centenaire d’électroménager. Sa liquidation fait craindre le pire pour ce qu’il reste de la production d’électroménager en France, menacée face à la concurrence étrangère à bas coût. La France est désindustrialisée à grande vitesse et il est urgent que l’Etat agisse : priorité à la production française dans la commande publique, plan d’investissements massifs planifiés et conditionnés, obligation de contenu local dans la production des biens intermédiaires… Au pouvoir, la France insoumise se battra pour la souveraineté industrielle !
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Hier matin, des militant•es de BDS, de l’AFPS…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mardi 9 décembre, des images insoutenables concernant un…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Leave a Comment