Un nouveau Conseil d’administration du REIC : un bon cru 2025-2026

Le vendredi 22 août 2025 à 20h, lors des Amfis de La France Insoumise, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’association du Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes, en présence de Manuel Bompard et de son coprésident Maxime Da Silva.

Après la prise de parole de Manuel Bompard pour un point politique et un soutien chaleureux à tous·tes les élu·es actuel·es et futur·es élu·es et particulièrement celles et ceux qui s’engagent dans les élections municipales, il a été procédé au vote du Conseil d’administration du REIC. Des élu·es insoumis·es et citoyen·nes étaient présent·es ainsi que les anciens membres du CA. Les élu·es avaient au préalable rempli un formulaire pour proposer leur candidature. Beaucoup d’entre eux ont souhaité poursuivre l’aventure très enrichissante du REIC et un tiers de nouveaux membres ont rejoint le CA, tous·tes ont été désigné·es à l’unanimité pour un an de mandat.

Cette assemblée, suite à son élection et emmenée par les membres du bureau, se réunit en visioconférence une fois par mois afin de mettre en œuvre les grandes orientations stratégiques du REIC grâce à l’élaboration d’une feuille de route très précise pour l’année 2025-2026.

Pour se rendre sur la page du REIC et adhérer à l’association : https://lafranceinsoumise.fr/comment-ca-marche/reseau-des-elus/

Pour contacter le REIC:

-> Par mail : elus@lafranceinsoumise.fr

-> Par courrier : REIC 25 passage Dubail 75010 Paris

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Crimes sexuels : Non à une justice expéditive et au rabais

Communiqué des député·es LFI membres de la délégation Droits des femmes Ce lundi 13 avril…

avril 13, 2026

Stop à la barbarie de Netanyahou contre le peuple libanais !

Communiqué du groupe LFI Le calvaire du peuple libanais ne cesse de s’aggraver. Hier, malgré…

avril 10, 2026

Non à la dissolution des groupes de supporters stéphanois

Communiqué du groupe LFI Les ministres de l’Intérieur se succèdent, mais la feuille de route…

avril 9, 2026

Mobilisation générale contre la loi Yadan : atteignons les 700 000 signataires !

La Loi yadan vise à criminaliser le soutien à la Palestine : signez cette pétition…

avril 9, 2026

ÉNORME MANIPULATION : LA JUSTICE CONFIRME L’ABSENCE DE DROGUE DANS LES AFFAIRES DE RIMA HASSAN

La procédure suite aux accusations de détention de stupéfiants contre Rima Hassan a été classée…

avril 9, 2026

JOP 2030 : le Conseil d’Etat a tranché en défaveur de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Dans le cadre du contentieux concernant l’organisation des JOP2030 dans les…

avril 9, 2026