Lors du congrès des 6 et 7 septembre, les adhérents Les Républicains ont très largement validé la réforme des statuts proposée par la direction du parti.
Avec 97,24 % de votes favorables (et 42701 votants), ce résultat témoigne de l’unité des adhérents et de leur volonté de modernisation de leur mouvement. Ce vote électronique a dûment été observé par un expert indépendant dans les conditions fixées par la CNIL.
Conformément à ses engagements, Bruno Retailleau avait lancé dès son élection à la présidence le chantier de refondation des statuts, piloté par Guillaume Larrivé et Daniel Fasquelle.
Ces nouveaux statuts constituent une véritable refondation, pour un parti plus agile, plus dynamique et plus démocratique, autour de quatre axes :
– Simplicité : réduction du nombre d’articles de moitié et suppression de dispositions obsolètes.
– Lisibilité : clarification des règles et renforcement du rôle des adhérents.
– Efficacité : un fonctionnement interne modernisé et allégé.
– Responsabilité : création d’une procédure exceptionnelle de sauvegarde permettant la destitution du président en cas de manquement grave, avec élection d’un nouveau président par les adhérents.
Ce vote massif exprime la confiance des adhérents dans la nouvelle dynamique engagée. Avec ces statuts modernisés, Les Républicains se dotent d’un cadre solide pour préparer les prochaines échéances.
L’article 97,24 % des adhérents approuvent les nouveaux statuts est apparu en premier sur les Républicains.
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Au…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le groupe parlementaire de la France insoumise dépose…
À Nanterre Nicolas Huyghe, tête de liste insoumise nous présente la Bataille qu’il mène avec…
Dans la série de nos portraits de têtes de liste insoumises partout en France, c’est…
Olivier Maneiro, conseiller municipal de Saint-Estèphe remonte pour nous le fil de la lutte contre…
Des formations de qualité destinées aux élu·es et futur·es élu·es et proposées par la coordination…
Leave a Comment