97,24 % des adhérents approuvent les nouveaux statuts

Lors du congrès des 6 et 7 septembre, les adhérents Les Républicains ont très largement validé la réforme des statuts proposée par la direction du parti.

Avec 97,24 % de votes favorables (et 42701 votants), ce résultat témoigne de l’unité des adhérents et de leur volonté de modernisation de leur mouvement. Ce vote électronique a dûment été observé par un expert indépendant dans les conditions fixées par la CNIL.

Conformément à ses engagements, Bruno Retailleau avait lancé dès son élection à la présidence le chantier de refondation des statuts, piloté par Guillaume Larrivé et Daniel Fasquelle.

Ces nouveaux statuts constituent une véritable refondation, pour un parti plus agile, plus dynamique et plus démocratique, autour de quatre axes :

Simplicité : réduction du nombre d’articles de moitié et suppression de dispositions obsolètes.
Lisibilité : clarification des règles et renforcement du rôle des adhérents.
Efficacité : un fonctionnement interne modernisé et allégé.
Responsabilité : création d’une procédure exceptionnelle de sauvegarde permettant la destitution du président en cas de manquement grave, avec élection d’un nouveau président par les adhérents.

Ce vote massif exprime la confiance des adhérents dans la nouvelle dynamique engagée. Avec ces statuts modernisés, Les Républicains se dotent d’un cadre solide pour préparer les prochaines échéances.

L’article 97,24 % des adhérents approuvent les nouveaux statuts est apparu en premier sur les Républicains.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

RN et Macronie font élire une délinquante à col blanc au bureau de la commission des Lois !

Communiqué des député·es LFI membres de la commission des lois Suite aux élections municipales, et…

mai 13, 2026

Halte aux magouilles entre la droite et le RN pour réautoriser en douce un poison!

Communiqué du groupe LFI Jeudi 30 avril, une note scientifique sur « les impacts environnementaux…

mai 5, 2026

Communiqué de la France insoumise du 5 mai 2026

La France insoumise est prête pour une nouvelle alliance populaire ! Nous nous félicitons du…

mai 5, 2026

Déclaration de l’intergroupe de la France insoumise du 3 mai 2026

À la suite de l’assemblée représentative du 12 avril dernier, 96,6 % des insoumis·es ont…

mai 3, 2026

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026