Chers compagnons,
La disparition brutale d’Olivier MARLEIX est un choc qui nous bouleverse tous.
Plus qu’une figure de la droite, Olivier était un repère pour notre famille politique. Un repère de fidélité et de loyauté. La fidélité à ses convictions, la loyauté à une grande idée, celle du gaullisme.
Cette idée, il l’avait reçue en héritage de son père, avant de la faire intimement sienne et de la porter en étendard au fil de ses engagements, dès l’âge de 18 ans au sein du RPR, et de ses victoires électorales, à Anet puis dans le deuxième circonscription d’Eure-et-Loir. Pour lui, le gaullisme était avant tout une rigueur morale, une constance intellectuelle. Un combat pour la souveraineté de la France, son indépendance, sa grandeur. C’était l’engagement de sa vie, qu’il mena aussi bien dans les cabinets ministériels et à la Présidence de la République, auprès de Nicolas SARKOZY, qu’à l’Assemblée nationale, où il dirigea le groupe Les Républicains.
La droite française perd aujourd’hui un de ses piliers. Mais elle continuera à porter haut et fort son amour et son ambition pour notre pays.
A tous ceux qui l’ont connu et qui l’ont accompagné, et notamment sa famille et ses amis, nous adressons nos plus sincères condoléances.
Bruno Retailleau
L’article Hommage à Olivier Marleix est apparu en premier sur les Républicains.
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment