Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Faben Di Filippo, député de Moselle, a interpellé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer sur l’accueil de l’Ocean Viking à Toulon.

@FabienDiFilippo : « #OceanViking : Écouterez-vous, enfin, nos propositions pour bâtir une politique migratoire ferme et réaliste, ou alors attendez-vous, comme Gérard Collomb, de quitter le Gouvernement pour dénoncer l'hypocrisie laxiste du pouvoir ? » #DirectAN pic.twitter.com/aUHUx30jER
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 22, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Emmanuel Maquet, député de la Somme, a questionné le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion sur la réforme des retraites.

@emmanuel_maquet : « La situation des finances sociales et la sauvegarde de notre modèle pour les Français exigent du courage et de l'équité. Il faut assurer une hausse du départ à la retraite pour tous, comme nous le demandons depuis des années. » #DirectAN pic.twitter.com/R5tALRPS3u
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 22, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Frédérique Meunier, députée de la Corrèze, a interrogé la Première ministre sur les conséquences de l’inflation sur le budget des communes.

.@fmeunier19 : « Les collectivités locales votent leur budget en équilibre et les soldes qu'elles dégagent contribuent à limiter le déficit public. Vous les sanctionnez alors qu'elles ne le méritent pas ! » #QAG pic.twitter.com/Kkk95ruf9W
— les Républicains (@lesRepublicains) November 22, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025