Entre les mois de juillet et septembre 2022, les députés ont visité les établissements de santé de leur circonscription, sont passés de service en service, ont échangé avec les directions d’hôpitaux, les représentants syndicaux, les personnels soignants, les patients. L’opération Allô Ségur, ce sont plus de 80 établissements de soin visités dans plus de 30 départements en l’espace de 2 mois (de fin juillet à fin septembre 2022).
Ces établissements de soin comprennent des centres hospitaliers (CH), des centres médico-psychologiques (CMP), des EHPAD, un hôpital civil (Nouvel hôpital civil de Strasbourg), des hôpitaux psychiatriques (CHS), des centres hospitaliers régionaux (CHR), des maternités et des Associations de Soins et d’Aide à Domicile après un retour d’hospitalisation (ASAD). Plus d’une dizaine de types de services sont concernés (urgences, gériatrie, neurologie, cardiologie, pédiatrie, réanimation,…)
Ce sont plus de 500 témoignages et doléances de soignants et d’usagers récoltés. Les témoignages que nous avons recueillis sont pour la plupart édifiants. Bien qu’il soit impossible de restituer ici l’intégralité de ces témoignages, la parole de ces personnels hospitaliers et de ces patients nourrit l’ensemble de notre rapport.
View Fullscreen
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment