Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a interpellé la Première ministre sur le blocage des raffineries et la pénurie des carburants.
.@ECiotti : « La France bloque ! Depuis quelques jours, des millions de Français ne peuvent plus circuler, travailler librement. Vous avez nié la gravité de la situation. Rien n'est anticipé. Face aux blocages, faites preuve de responsabilité. Les réquisitions s'imposent ! » #QAG pic.twitter.com/0PU9dn5srg
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) October 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Julien Dive, député de l’Aisne, a questionné le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur la laïcité à l’école.
.@JulienDive : « La montée du communautarisme n'épargne pas les écoles de notre pays. La laïcité, conquise dans le sang et les larmes, n'est pas une option. Allez-vous faire preuve, réellement, de transparence sur les cas d'atteinte à la laïcité dans nos écoles ? » #QAG pic.twitter.com/eYw4dQbLMJ
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) October 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Alexandra Martin, députée des Alpes-Maritimes, a interrogé le ministre de la Santé et de la Prévention sur la pénurie de médicaments.
.@MartinAlex06 : « L'accès à la santé est un droit pour tous. Pourtant, les ruptures d'approvisionnement des médicaments indispensables se multiplient dans les pharmacies. Dois-je vous rappeler que nous sommes en crise sanitaire ? Comment en sommes-nous arrivés là ? » #QAG pic.twitter.com/FCnW00UUZi
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) October 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment