Solidarité internationale avec les manifestations initiées par les femmes iraniennes

Depuis une semaine, l’Iran connaît d’importantes manifestations, brutalement réprimées, avec au moins 50 morts, des centaines de blessés et d’arrestations. Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est le tabassage à mort de Masha Amini, 22 ans, parce qu’elle n’aurait pas correctement porté le foulard islamique, selon la police des mœurs. Ceci dans un contexte d’accroissement de la répression d’état ces derniers mois qui a fait de nombreuses victimes. Les femmes ont retiré leurs foulards dans les manifestations qui ont commencé au Kurdistan irakien d’où la jeune victime était originaire. La jeunesse a rejoint les manifestations spontanées qui se sont étendues dans de nombreuses villes du pays autour de slogans contre la dictature, pour la liberté, pour l’égalité.
Le Parti de Gauche, parti internationaliste, apporte tout son soutien au courage des femmes et des hommes qui bravent la brutalité du régime des Mollahs, portent les revendications universelles pour la liberté de disposer de son corps et de sa vie et qui réclament l’égalité.
Le Parti de gauche appelle à la solidarité internationale, demande la fin de la répression et que tout soit mis en œuvre afin d’éviter un bain de sang.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026