Un drone militaire turc vient d’assassiner trois commandantes des YPJ Jiyan Tolhildan, Roj Xabûr et Barîn Botan. Elles avaient notamment joué un rôle centrale dans la défaite de DAECH / ISIS.
Elles venaient de quitter le « Forum de la révolution des femmes » pour défendre 10 ans d’acquis de la révolution pour les femmes dans le cadre l’expérience démocratique et féministe du Rojava. La présidente du PYD, Asya Abdullah a accusé la communauté internationale de complicité :
«Pour chaque crime commis par les occupants turcs contre notre peuple, la communauté internationale porte une responsabilité égale. Parce qu’elle persiste dans son silence contre l’injustice dans nos régions. »
Le Parti de Gauche est aux côtés des combattant-es kurdes YPJ et YPG. Vigilance contre les menaces d’invasion de l’armée turque.
Solidarité internationaliste avec le Rojava.
Source: Actualités Parti de Gauche
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment