Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Jean-Pierre Vigier, député de Haute-Loire, a interpellé la Première ministre sur la baisse des taxes sur les carburants.

@J_PVigier : « Grâce à une mobilisation sans faille, les députés @lesRepublicains ont obtenu une baisse conséquente du prix des carburants. Toutefois provisoire jusqu'en décembre, êtes-vous prêts à pérenniser ces aides ? » #QAG pic.twitter.com/PPzpfGxkcZ
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) July 26, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Philippe Juvin, député des Hauts-de-Seine, a questionné le ministre de la Santé et de la Prévention sur la vaccination contre la variole du singe.

@philippejuvin : « Concernant la variole du singe, concrètement, combien de doses avons-nous? Sommes-nous, aujourd'hui, en capacité de produire ces vaccins sur le territoire national? » #QAG pic.twitter.com/7UefcVXemD
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) July 26, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Virginie Duby-Muller, députée de Haute-Savoie, a interrogé le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées sur le manque de personnels dans les Ehpad.

@DubyMuller : « Depuis plusieurs années, les directeurs d'EHPAD manquent cruellement de personnel. Épuisés, de plus en plus de soignants se mettent en arrêt maladie ou démissionnent. La pénurie de personnel va s'aggraver : que comptez-vous faire? Il y a urgence! » #QAG pic.twitter.com/YhOd1XL5XR
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) July 26, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026