Bruno Retailleau : « Parler clair, c’est parler de l’essentiel. C’est parler de la France. »

Le 6 juillet 2022, Elisabeth Borne, Première ministre du président Macron déclarait sa politique générale devant les députés puis devant les sénateurs.
Sans grande surprise, cette déclaration de politique générale n’a pas davantage donné d’orientation sur ce qu’est le macronisme. En réalité, son intervention était davantage l’aveu de l’échec du 1er quinquennat Macron que le dévoilement d’une vision et d’un projet clair pour la France.
Des 30 min de sport par jour à la remise en ordre de nos finances publiques, le gouvernement ne donne ni priorités, ni intentions claires.
L’appel de la Première ministre au compromis n’a pas convaincu la droite. Sur l’insécurité, sur l’énergie, sur le rôle de nos territoires, sur les finances publiques… 5 ans ont été perdus et combien de propositions Les Républicains méprisées par les précédents gouvernement ?
Bruno Retailleau a appelé le gouvernement à renoncer à l’en même temps et à faire des choix clairs. Roger Karoutchi a, quant à lui, regretté qu’Elisabeth Borne se soit contenté d’un catalogue à la Prévert.
L’article Bruno Retailleau : « Parler clair, c’est parler de l’essentiel. C’est parler de la France. » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026