Élections en Colombie : soutien à Gustavo Petro

Ce dimanche 19 juin les colombiens et colombiennes votent pour le deuxième tour des élections présidentielles. Le ticket favori du Pacto Historico arrivé en tête Gustavo Petro et Francia Marquez est le seul à pouvoir assurer au pays le maintien des accords de paix, pillier central de la stabilité politique et économique du pays. Face à eux, Rodolfo Hernandez, homme d’affaire sexiste et grossier représente la continuité de la répression uribiste alliée à la poursuite de l’abrutissement social. 
Le Parti de Gauche était à Bogota pour le premier tour de l’élection, repésenté par Florence Poznanski et Victor Calfuquir, pour soutenir les forces politiques du Pacto Historico et contribuer à l’observation électorale contre les fraudes. 
Etant nous même impliqués dans le suivi des élections législatives françaises, nous ne serons pas présents ce 19 juin sur place, mais maintenons notre plus totale attention sur le déroulé du scrutin dans les postes consulaires colombiens de France et à Bogota pour dénoncer les fraudes. 
Nous réaffirmons notre vigoureux soutien au projet politique de Petro et Marquez et encourageons tous les colombiens et colombiennes résidant en France à se rendre aux urnes pour voter pour le changement historique.

Elecciones en Colombia : apoyo a Gustavo Petro 
Este domingo 19 de junio los Colombianos votan por la segunda vuelta de las elecciones presidenciales.  La boleta favorita del Pacto Histórico salió triunfante Gustavo Petro y Francia Márquez es la única que puede asegurar que el país mantenga los acuerdos de paz, pilar central de la estabilidad política y económica del país.  Frente a ellos, Rodolfo Hernández, un empresario machista y grosero representa la continuidad de la represión uribista aliada a la búsqueda del embrutecimiento social.
 El Partido de Izquierda estuvo en Bogotá para la primera vuelta electoral, representado por Florence Poznanski y Victor Calfuquir, para apoyar a las fuerzas políticas de Pacto Histórico y contribuir a la observación electoral contra el fraude.
 Estando nosotros mismos involucrados en el seguimiento de las elecciones legislativas francesas, no estaremos presentes este 19 de junio en el lugar, pero mantendremos toda nuestra atención en el transcurso de la papeleta en las oficinas consulares de Colombia en Francia y en Bogotá para denunciar la fraudes
 Reafirmamos nuestro firme apoyo al proyecto político de Petro y Márquez y animamos a todos los Colombianos residentes en Francia a acudir a las urnas a votar por un cambio histórico.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Budget de la Sécurité sociale : le diagnostic du docteur Neuder

L’ancien ministre de la Santé, redevenu député, critique un budget de la Sécurité sociale «…

novembre 10, 2025

Agnès Evren : « Ce qui se passe actuellement à l’Assemblée est une forme de surenchère populiste »

Agnès Evren, porte-parole de notre mouvement et sénatrice de Paris, était l’invitée de Radio J.…

novembre 10, 2025

Ils vident la caisse de la Sécu, le peuple paiera

Communiqué du groupe LFI …Les recettes de la Sécurité sociale pour 2026 viennent d’être adoptées,…

novembre 8, 2025

Céline Imart : « Bruxelles contre les nations et la raison »

Au lieu de choisir la transparence et la protection des peuples, l’Europe prône le relativisme…

novembre 7, 2025

Bruno Retailleau : « Je ne pouvais pas rester dans un gouvernement contraire à mes convictions »

Bruno Retailleau, président de notre mouvement, était l’invité de BFMTV. Il est revenu sur la…

novembre 7, 2025

François-Xavier Bellamy et Céline Imart : « Erasmus, nouveau laboratoire de la naïveté européenne »

En étendant le dispositif Erasmus+ à l’Algérie, pays qui retient pourtant arbitrairement les deux Français…

novembre 7, 2025