Élections en Colombie : soutien à Gustavo Petro

Ce dimanche 19 juin les colombiens et colombiennes votent pour le deuxième tour des élections présidentielles. Le ticket favori du Pacto Historico arrivé en tête Gustavo Petro et Francia Marquez est le seul à pouvoir assurer au pays le maintien des accords de paix, pillier central de la stabilité politique et économique du pays. Face à eux, Rodolfo Hernandez, homme d’affaire sexiste et grossier représente la continuité de la répression uribiste alliée à la poursuite de l’abrutissement social. 
Le Parti de Gauche était à Bogota pour le premier tour de l’élection, repésenté par Florence Poznanski et Victor Calfuquir, pour soutenir les forces politiques du Pacto Historico et contribuer à l’observation électorale contre les fraudes. 
Etant nous même impliqués dans le suivi des élections législatives françaises, nous ne serons pas présents ce 19 juin sur place, mais maintenons notre plus totale attention sur le déroulé du scrutin dans les postes consulaires colombiens de France et à Bogota pour dénoncer les fraudes. 
Nous réaffirmons notre vigoureux soutien au projet politique de Petro et Marquez et encourageons tous les colombiens et colombiennes résidant en France à se rendre aux urnes pour voter pour le changement historique.

Elecciones en Colombia : apoyo a Gustavo Petro 
Este domingo 19 de junio los Colombianos votan por la segunda vuelta de las elecciones presidenciales.  La boleta favorita del Pacto Histórico salió triunfante Gustavo Petro y Francia Márquez es la única que puede asegurar que el país mantenga los acuerdos de paz, pilar central de la estabilidad política y económica del país.  Frente a ellos, Rodolfo Hernández, un empresario machista y grosero representa la continuidad de la represión uribista aliada a la búsqueda del embrutecimiento social.
 El Partido de Izquierda estuvo en Bogotá para la primera vuelta electoral, representado por Florence Poznanski y Victor Calfuquir, para apoyar a las fuerzas políticas de Pacto Histórico y contribuir a la observación electoral contra el fraude.
 Estando nosotros mismos involucrados en el seguimiento de las elecciones legislativas francesas, no estaremos presentes este 19 de junio en el lugar, pero mantendremos toda nuestra atención en el transcurso de la papeleta en las oficinas consulares de Colombia en Francia y en Bogotá para denunciar la fraudes
 Reafirmamos nuestro firme apoyo al proyecto político de Petro y Márquez y animamos a todos los Colombianos residentes en Francia a acudir a las urnas a votar por un cambio histórico.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Les AMFIS sont de retour ! Réservez votre place !

L’événement politique de la rentrée se déroulera cette année à Valence du 25 au 28…

juillet 1, 2022

Lancement d’une commission d’enquête sur les causes de l’inflation

Communiqué du groupe La France insoumise - Nouvelle Union Populaire écologique et sociale. A l’initiative…

juillet 1, 2022

Christian Jacob : « Il nous faut un phare à droite »

Le patron des Républicains a décidé de sortir de la vie politique après 28 années…

juillet 1, 2022

Christian Jacob : « Je sais ce que je vous dois. Je ne l’oublierai pas. »

Chers amis, J’ai toujours considéré que la vie publique est d’abord une affaire de fidélité…

juillet 1, 2022

Sommet de l’OTAN : défendre l’Ukraine oui, brader notre indépendance non

Communiqué des député•es LFI membres des commissions Défense et Affaires étrangères. Nous réaffirmons notre soutien…

juin 30, 2022

Répartition des député•es dans les commissions et aux différents postes de l’Assemblée nationale

Vice-présidence de l’Assemblée nationale Caroline Fiat 6e circonscriptionMeurthe-et-Moselle Commission des finances, de l’économie générale et…

juin 30, 2022
%%footer%%