Le peuple peut imposer son Premier ministre à Macron

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de RTL soir le 15 juin 2022. Il a réagi au duel à distance qu’Emmanuel Macron a déclenché avec lui à l’occasion du second tour des élections législatives. Il s’est inquiété du fait que Macron utilise un ton si agressif, s’accaparant la République à lui tout seul, et expliquant qu’il pourrait ne pas respecter le résultat des élections législatives.

Il a aussi répondu à Bruno Le Maire sur les 80 milliards d’euros promis à la Commission européenne en austérité. Bruno Le Maire a répondu en admettant le projet de retirer 40 milliards d’économies. Mais il n’a pas précisé comment il comptait le faire. Jean-Luc Mélenchon a continué à interroger sur ce sujet. Où seront fait les économies ? La TVA sera-t-elle augmentée ?

Enfin, Jean-Luc Mélenchon a regretté que la Première ministre Elisabeth Borne refuse le débat avec lui. Il a réaffirmé que la victoire était possible dimanche prochain. Un Premier ministre du peuple est possible.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026