Le Parti de gauche partie-prenante de l’Initiative citoyenne européenne (ICE) contre le commerce avec les colonies

Le Parti de Gauche a toujours confirmé sa condamnation et son refus de la colonisation des territoires palestiniens, totalement contraire au droit international.
En 2016, une première victoire a été obtenue imposant l’étiquetage des produits issus des colonies, et qui rentrent dans les pays de l’Union européenne.
Il s’agit aujourd’hui de se mettre en conformité avec le droit international en imposant l’interdiction de commercer avec ces colonies.  Cette demande est portée par une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) lancée par les mouvements de solidarité avec le peuple palestinien.
Le Parti de gauche est partie-prenante de cette initiative.
Vous trouverez ici le communiqué des organisations françaises pour le lancement de la pétition
https://plateforme-palestine.org/Lancement-de-l-initiative-citoyenne-europeenne-StopSettlements-pour-mettre-fin
Vous avez la possibilité de participer à ce mouvement en signant la pétition ici :
https://plateforme-palestine.org/ StopSettlements-l-initiative-citoyenne-europeenne-pour-mettre-fin-au-commerce#Signer

L’objectif est d’obtenir un million de signatures d’ici le 20 Février 2023
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026