VIDÉO – Macron ignore la souffrance qu’il a semée ! | Adrien Quatennens sur France Inter

Adrien Quatennens était ce vendredi 4 mars l’invité de la matinale de France Inter.

Le député du Nord et coordinateur de la France Insoumise a réagi à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron, la considérant assez fade et donnant un sentiment désagréable de profonde continuité : une lettre d’excuses de sa part aurait été plus appropriée, étant donné l’état dans lequel le pays se trouve après son quinquennat. Il a enjoint le désormais président-candidat à se présenter aux débats.

Il a ensuite été question du rapport du GIEC et de la situation internationale, en particulier sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Adrien Quatennens a rappelé notre position qui est celle qui donnerait à la France un véritable rôle de puissance médiatrice : la volonté d’avoir une France indépendante et non-alignée au service de la paix. Il faut pour se faire, sortir de l’OTAN, dont le caractère déstabilisateur est reconnu au-delà des positionnements politiques.

Il a enfin été question de la hausse des prix : avec Jean-Luc Mélenchon, nous proposons de manière immédiate un blocage des prix sur les carburants et les produits de première nécessité.

RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR

Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuatennensOffInstagram : https://www.instagram.com/adrien_quatennens/Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.frTwitter : https://twitter.com/AQuatennensFacebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/Telegram : https://t.me/AQuatennensLinkedIn : https://www.linkedin.com/in/aquatennens/

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026