Biden vient d’extorquer 7 milliards de dollars appartenant à la banque centrale afghane pour payer l’aide humanitaire ($ 3,5 milliards), et pour financer des indemnisations aux victimes du 11 septembre ($ 3,5 milliards).
Que ce malheureux pays soit retombé aux mains des talibans et de leur conception rétrograde de la société, nous le déplorons en tout premier lieu pour les femmes Afghanes. Mais en faire payer le prix au peuple afghan NON !
Alors que l’Afghanistan est au bord du précipice économique, social et politique, c’est le moment que choisit Biden pour faire payer par les Afghans eux-mêmes l’aide humanitaire dont ils ont un besoin urgent… tout en les dépossédant de leurs moyens financiers.
Enfin faire payer des indemnisations aux victimes du 11 septembre 2001 à New York alors qu’il n’y avait pas un seul Afghan parmi les terroristes, mais surtout des ressortissants d’un pays ami des USA et matrice du djihadisme à savoir l’Arabie Saoudite, relève d’un cynisme consommé.
Biden veut-il se venger de sa propre débâcle au moment de l’évacuation de ses troupes sur l’aéroport de Kaboul et regagner en popularité vis-à-vis de son électorat ; le tout en récupérant quelques misérables milliards de dollars tellement indispensables au peuple afghan et sans commune mesure avec ce que cette guerre a coûté aux USA (plus de 2 300 milliards de dollars) ? Honte à lui !
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment